Session de mars : APK examine le projet de loi d’audit portant consolidation du budget des communes

5
Session de mars : APK examine le projet de loi d’audit portant consolidation du budget des communes
Session de mars : APK examine le projet de loi d’audit portant consolidation du budget des communes

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’assemblée provinciale de Kinshasa consacre sa session de mars à l’examen du vote de projet de loi d’audit portant consolidation du budget des communes à celui de la ville pour l’exercice 2023. Le président de cet organe délibérant, Godé Mpoyi, l’a annoncé lors de la plénière de l’ouverture de la session de mars, jeudi 30 mars.

« L’examen du vote de projet de loi d’audit portant consolidation du budget des communes à celui de la ville de Kinshasa de l’exercice 2023. Cela étant, je demande au gouvernement provincial d’apprêter et de disposer dans les meilleurs délais le projet d’études budgétaire de consolidation sur ce projet à l’exécution de disposition de l’article 229 de la loi des finances publiques », a-t-il déclaré. Avant d’informer du dépôt par le député Éric Butunla de sa proposition d’audit portant prévention de la catastrophe routière dans la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, Godé Mpoyi a rendu un vibrant hommage à l’un des leurs décédés il y a peu, le chef coutumier, Mudianga ke Mafu, avant de renouveler son soutien au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et de dénoncer l’agression rwandaise à travers le groupe terroriste M23.

« Je renouvelle au nom de mes collègues et au mien propre le soutien indéfectible au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour les efforts qu’il fournit pour le maintien de la paix et l’intégrité du territoire national afin d’avoir un pays fort, unis et prospère ».

L’occasion faisant le larron, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a salué le président de la République pour la concrétisation de sa promesse liée à la promotion et l’autonomisation de la femme, le nombre croissant des femmes dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde.

« Celui qui trouve une femme, trouve le bonheur. C’est ici l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la concrétisation de sa promesse liée à la promotion et l’autonomisation de la femme, le nombre croissant des femmes dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde. J’exhorte donc le gouvernement provincial à doubler l’effort pour assurer l’encadrement et l’accompagnement de toutes les femmes kinoises œuvrant dans le secteur public et privé à s’adapter sur la maîtrise des instruments et procédé numérique permettant la facilitation de leur connectivité, accès d’échange dans la sphère du monde digital voulu inclusive pour l’égalité de sexe », a-t-il dit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here