Conjoncture économique : l’inflation passe de 14% en 2020 à 3,69% en octobre 2021

8
Conjoncture économique : l'inflation passe de 14% en 2020 à 3,69% en octobre 2021
Conjoncture économique : l'inflation passe de 14% en 2020 à 3,69% en octobre 2021

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le marché des biens et services est demeuré stable en République démocratique du Congo, avec un cumul annuel de l’inflation de 3,69% à la troisième semaine du mois d’octobre 2021, par rapport à la période correspondante de 2020, où elle se situait autour de 14%.

Le Vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Dieudonné Fikiri qui donnait cette information au conseil des ministres tenu le week-end dernier a, également rappelé que, la conjoncture économique en RDC, reste marquée par un rebond de l’activité soutenue par la reprise de la demande mondiale.

Au chapitre de la dépréciation du Francs congolais, le numéro deux de la BCC a fait savoir que, la bonne coordination des politiques budgétaire et monétaire, a consolidé la stabilité du marché de changes. ” Au 22 octobre, le Francs congolais n’a connu en cumul, qu’une dépréciation de 1,31% à l’indicatif et de 0,95% au parallèle, contrairement à la période correspondante en 2020 “, a-t-il soutenu, avant de recommander le maintien de la coordination des politiques budgétaire et monétaire, la mise en application continue du pacte de stabilité, le suivi rapproché des facteurs de liquidité et la mise en œuvre des réformes retenues dans le cadre du Programme conclu avec le Fonds monétaire international (FMI).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here