Adolphe Muzito à Kisangani : “S’il y a glissement, je ne souhaite que ça soit long pour qu’on parte directement aux élections”

4
Adolphe Muzito à Kisangani :
Adolphe Muzito à Kisangani : "S'il y a glissement, je ne souhaite que ça soit long pour qu'on parte directement aux élections"

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien Premier ministre de la RDC et candidat président de la République, Adolphe Muzito, se dit favorable pour un probable report des élections prévues le 20 décembre pour mieux préparer les scrutins.

Adolphe Muzito l’a fait savoir, ce lundi 11 décembre 2023, au cours d’une “Université populaire” à Kisangani, dans le cadre de sa campagne électorale dans le chef-lieu de la Tshopo.

“La Ceni avait demandé 400 millions usd, il n’a reçu que 130 millions. Je suis certain que les 270 millions restants seront trouvés d’ici une semaine. Et s’il y a glissement, je ne souhaite que ça soit long pour qu’on parte directement aux élections”, a-t-il déclaré.

Séance tenante, Adolphe Muzito a mis la réhabilitation de 90.000 km des routes de desserte agricole parmi les priorités.

Concernant les conflits fonciers entre les communautés Mbole et Lengola dans la commune urbano-rurale de Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo, Adolphe Muzito a consulté ce même lundi à Kisangani, les différentes parties prenantes de ce conflit, dans le cadre de sa campagne électorale.

“Le problème dans la vie n’est pas le conflit, mais plutôt ne pas être à mesure de le résoudre”, a-t-il dit.

Toutefois, les membres de ces deux communautés ont, à cette occasion, donné l’historique dudit conflit et ont suggéré l’organisation dans un bref délai une table ronde afin d’envisager une solution durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here