Affaire cartes de crédit : L’IGF dément être liée à la liste des bénéficiaires (Communiqué)

1
Affaire cartes de crédit : L’IGF dément être liée à la liste des bénéficiaires (Communiqué)
Affaire cartes de crédit : L’IGF dément être liée à la liste des bénéficiaires (Communiqué)

Africa-PressCongo Kinshasa. A travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce mardi 08 juin, Jules Alingete Key, inspecteur général des finances, chef de service, affirme que l’Inspection Générale des Finances (IGF) n’est pas liée à la liste des bénéficiaires des cartes de crédit connectées au Compte général du Trésor public.

Une liste des bénéficiaires circulent sur les réseaux sociaux reprenant des prétendus bénéficiaires de ces cartes de crédit.

« L’Inspection Générale des Finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor via les comptes RME de la Banque Centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule présentement dans les réseaux sociaux« , peut-on lire dans ce communiqué signé le 08 juin 2021 par Jules Alingete Key, Inspecteur général des finances (IGF), chef de service.

Cependant, le numéro un de l’IGF se réserve le droit de communiquer, « au moment opportun », sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette « pratique illégale » sur le Trésor public et les réserves de change.

Pour rappel, depuis la semaine dernière, l’IGF a dénoncé l’utilisation des cartes de crédit au préjudice du Trésor public par des personnes non qualifiées.

Par ailleurs, un député provincial de Kinshasa, Gérard Mulumba a même saisi le procureur général près la Cour de cassation pour faire la lumière sur cette affaire afin de fixer la population congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here