Assemblée nationale : l’investiture du Gouvernement, la plénière confirmée pour ce mardi

0
Assemblée nationale : l'investiture du Gouvernement, la plénière confirmée pour ce mardi
Assemblée nationale : l'investiture du Gouvernement, la plénière confirmée pour ce mardi

Africa-Press – Congo Kinshasa. La plénière à l’Assemblée nationale pour l’investiture du gouvernement Suminwa est confirmée pour ce mardi 11 juin 2024, au Palais du peuple. C’est le rapporteur de cet organe délibérant qui l’a annoncé, par le biais d’un communiqué relayé par la cellule de communication de cette institution.

Cette précision de la date met, par ailleurs, fin aux rumeurs et spéculations entretenues autour de l’investiture du gouvernement Suminwa, le tout premier pour ce deuxième et dernier mandat de Félix Tshisekedi au sommet de l’État. Le programme du gouvernement Suminwa est chiffré à plus de 18, 5 milliards par an, et prend en compte les six engagements défendus par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

De son côté, la Première ministre Judith Tuluka Suminwa se dit déjà prête à affronter les élus du peuple, pour se plier à ce devoir constitutionnel.

Pour rappel, les tractations ont été menées au niveau de l’Union sacrée, plateforme politique initiée par le chef de l’État, pour l’investiture de ce gouvernement. La Première ministre s’est entretenue avec les élus nationaux membres de l’USN, le week-end dernier, au sujet de grandes lignes de son programme.

Je suis prête pour demain.#GouvernementSuminwa#NousSommesPrêts pic.twitter.com/ufvfIlAQ4n

— Judith SUMINWA TULUKA (@SuminwaJudith) June 10, 2024

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here