Assemblée provinciale de Kinshasa : un évangélique remplace un évangélique !

1
Assemblée provinciale de Kinshasa : un évangélique remplace un évangélique !
Assemblée provinciale de Kinshasa : un évangélique remplace un évangélique !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Décidément, l’heure est venue pour la multitude d’évangélistes kinois tentés par la politique de prendre les rêgnes de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Après Godé Mpoyi, voici Levi Mbuta.

Le nouveau président de l’APK est bien le responsable de l’église Oracle de l’Éternel de Kimbanseke où il a comme par aventure été élu député provincial sur la liste du regroupement politique 4AC de Peter Kazadi. Son cas est semblable à celui de Godé qui a osé en 2018 pour le compte du tristement célèbre FCC de Joseph Kabila. L’Élection du pasteur Godé à la tête de l’APK avait suscité beaucoup d’espoir en sa qualité d’homme de Dieu. Les kinois par leurs élus provinciaux, s’attendaient à une assemblée provinciale disposée à révolutionner la gestion de la capitale par un contrôle rigoureux de l’exécutif provincial.

Hélas, Godé Mpoyi a déçu. L’homme est parti de cet organe, la queue entre les pattes, laissant derrière lui, des cadavres dans son placard. Personne n’ignore le caractère chaotique de son époque. Cependant, cet épisode peut bien être oublié par la population kinoise si Levi Mbuta Sangopamba apporte le renouveau en faisant correctement son travail dans la crainte de Dieu. Servir Dieu, c’est marcher selon le droit chemin et non se montrer complice du mal contre son peuple, comme cela fut le cas avec Godé Mpoyi.

Il n’est nullement question d’administrer une quelconque leçon de morale au nouveau chef du Parlement provincial qui du reste est suffisamment motivé pour le bien-être des kinois abandonnés à leur triste sort.

« Je ferai de l’Assemblée provinciale de Kinshasa une institution de proximité au service du peuple »

“À la population kinoise dont nous sommes l’émanation, l’honneur de vous servir est un grand privilège. Je promets de faire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa une institution de proximité au service du peuple pour son bien-être et à l’écoute de ses desiderata”, a déclaré, après son élection, Levi Mbuta, nouveau président du bureau de l’organe délibérant de la capitale.

“Nous disons à tous les Kinois: faites-nous confiance, nous sommes vos serviteurs”, a-t-il encore lancé.

Élu de Kimbanseke pour le compte du regroupement politique 4AC, Levi Mbuta a obtenu 23 voix des 43 votants. Il l’emporte de peu sur l’élu de Lingwala, Jésus-Noël Sheke qui a pu réunir 20 voix.

Le bureau définitif est complété par:

Germaine Tshinyama de l’ANB élue vice-présidente, André Nkongolo de l’AFDC élu rapporteur, Clovis Samba du MLC élu rapporteur adjoint et Socrates Mubengaie de l’UDPS/Tshisekedi élu questeur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here