Attentat de Kasindi : le Pape Francois exprime sa compassion aux familles éprouvées

1
Attentat de Kasindi : le Pape Francois exprime sa compassion aux familles éprouvées
Attentat de Kasindi : le Pape Francois exprime sa compassion aux familles éprouvées

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Pape François a exprimé, mardi 17 janvier, sa compassion et sa proximité aux familles des victimes de l’attentat à la bombe survenu dans une église pentecôtiste de Kasindi, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le Souverain pontife l’a exprimé dans le télégramme que le secrétaire d’Etat de la Sainteté, cardinal Pietro Parolin a envoyé au président de l’ECC, André Bokundoa.

Dans cette correspondance, il a indiqué que le Pape a appris avec tristesse ce drame ayant couté la vie à une dizaine de personnes dans ce coin de la RDC.

« Le Saint-Père confie les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu. Il implore le Christ, Seigneur de la vie, afin que les personnes affligées trouvent consolation et confiance en Dieu, invoquant sur elles le don de la paix », a écrit le secrétaire d’Etat du Vatican.

Le pape François exprime cette compassion à deux semaines de son arrivée à Kinshasa (RDC).

Au pays, indique le nonce apostolique, le Souverain pontife va rencontrer un groupe de déplacés et victimes de la guerre de l’Est de la RDC.

Selon Ettore Balestrero, le Saint-Père veut, à travers ce périple, montrer l’amitié, la solidarité, la sympathie et la proximité de l’Eglise universelle vis-à-vis de l’Eglise catholique de la RDC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here