
Africa-Press – Congo Kinshasa. Martin Fayulu Madidi sera la bienvenue au cas où il se décide de soutenir Félix Tshisekedi dans sa gestion de la République, révèle le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya.
Le patron de l’administration du parti présidentiel l’a dit à l’issue du Congrès du regroupement politique, AAAP de Tryphon Kin-key Mulumba, qui a débouché à la désignation de Félix Tshisekedi comme son candidat président de la République.
Selon lui, il est très mal de chasser tout celui qui vient à l’UDPS et qui veut soutenir l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi.
« Je vois très mal que celui qui est venu vers l’UDPS et qui fait allégeance au Chef de l’État puisse rencontrer la résistance de notre part; ça sera de l’irresponsabilité. Nous sommes très ouverts pour recevoir tout le monde. Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir », a-t-il déclaré.
Depuis la rupture de la coalition FCC-CACH, l’UDPS s’est coalisée avec plusieurs partis politiques jusqu’à créer l’Union sacrée qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press