Climat Tshisekedi Accueille Diplomate Brésilien

1
Climat Tshisekedi Accueille Diplomate Brésilien
Climat Tshisekedi Accueille Diplomate Brésilien

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce lundi 30 mars 2026, à la Cité de l’Union africaine, le ministre brésilien des Relations extérieures, Mauro Vieira.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de coopération renforcée entre Kinshasa et Brasília, deux capitales engagées dans la défense des forêts tropicales face aux défis environnementaux mondiaux.

Au centre des échanges, la volonté commune de consolider un partenariat stratégique autour de la protection des bassins forestiers du République démocratique du Congo et du Brésil, considérés comme essentiels dans la régulation du climat planétaire.

Les deux parties ont mis en avant la nécessité d’une coordination accrue pour peser davantage dans les discussions internationales sur le climat et promouvoir leurs intérêts communs.

À cette occasion, le chef de la diplomatie brésilienne a salué l’engagement du Président congolais, notamment sa vision de la RDC comme « pays-solutions » face à la crise climatique. Mauro Vieira a également remis une invitation officielle du Président Luiz Inácio Lula da Silva pour une visite d’État au Brésil, qui serait une volonté partagée de hisser les relations bilatérales à un niveau stratégique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here