Africa-Press – Congo Kinshasa. La coalition interconfessionnelle pour la nation (Cin) a témoigné son engagement à accompagner le « Pacte social pour la paix » en République démocratique du Congo et le bien vivre ensemble dans la région des Grands Lacs, selon un communiqué reçu mardi 22 juillet 2025 à l’ACP.
« Sortis convaincus, les chefs spirituels ont exprimé leur ferme engagement à accompagner cette initiative notamment à travers la communication et la vulgarisation », a-t-on lu du communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco). Selon la source, pendant une heure les chefs spirituels de la « Cin » ont échangé avec le bureau du pacte social et coordonnateur du secrétariat technique, une occasion pour cette plateforme religieuse de cerner la vision profonde du pacte social pour la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs, « une dynamique de dialogue, de cohésion et de reconstruction sociale centrée sur la dignité humaine et la paix durable ».
« Se furent des échanges constructifs qu’ont eus les chefs spirituels membres de la coalition interconfessionnelle pour la nation et le bureau du pacte social représenté par Mgr Donatien N’Shole, le pasteur Eric Senga et M.Didier Mumengi, coordonnateur du secrétariat technique », a martelé la source. A cet effet, la délégation de la « Cin » s’est dite convaincue par la clarté des explications et la sincérité de la démarche. Plusieurs confessions religieuses ont témoigné leur intérêt à cette initiative du « Pacte social » portée par la Cenco et l’Eglise protestante en témoignant leur adhésion pour une paix durable en RDC et dans la région des Grands Lacs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press