Congrès du FPCN : Claude Nyamugabo déterminé à accompagner Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

4
Congrès du FPCN : Claude Nyamugabo déterminé à accompagner Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023
Congrès du FPCN : Claude Nyamugabo déterminé à accompagner Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) a tenu ce samedi 27 mai 2023, son tout premier congrès à Kinshasa, en RDC. Lors de ce congrès, ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, créé il y a près d’un an, a décidé d’investir le député national Claude Nyamugabo en tant que Président National du Parti. Jusqu’ici, il occupait la fonction d’autorité morale.

Dans son adresse, Claude Nyamugabo a réitéré la détermination de son parti à accompagner le Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. A l’en croire, le FPCN compte également aligner ses candidats aux législatives, afin de remporter des sièges à la députation tant nationale que provinciale.

«Je salue les efforts inlassables du Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le maintien de la paix et la tranquillité publiques, sans lesquelles cet évènement ne se serait aisément déroulé dans notre capitale et dans ce beau cadre de la Paroisse Notre Dame de Fatima. Je dénonce en même temps l’agression de notre pays par le Rwanda et exprime le total soutien du Parti à nos forces armées. A cet effet, convaincus que les clefs du développement intégral de notre pays et de la refondation d’un Congo nouveau se trouvent entre ses mains, les cadres et militants du FPCN, ont de désigné Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme Candidat du FPCN à la prochaine élection présidentielle. […] Le FPCN est associé à notre lutte commune pour obtenir la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Magistrature suprême et lui offrir une majorité confortable,» a déclaré l’élu de Kabare au Sud-Kivu.

Désormais Président National, Claude Nyamugabo s’est engagé à faire de son mieux pour permettre à son « jeune » parti de remplir pleinement sa mission, notamment la participation « avec succès » au processus électoral en cours, ainsi que le renforcement de la conscience nationale et l’éducation civique.

A cette occasion, les congressistes ont également procédé à la désignation des membres du Directoire politique national, ainsi que la validation des candidatures du parti aux différents échelons électifs, notamment les législatives nationales et provinciales, ainsi qu’aux élections locales.

Pour rappel, depuis sa création en juillet 2022, le Front Pour un Congo Nouveau a décidé de soutenir le Chef de l’Etat aux prochaines élections prévues en décembre 2023. A l’issue de ce congrès, les cadres et militants du FPCN ont même résolu de s’approprier la vision du Chef de l’Etat, et de « porter haut son étendard » dans tous les coins et recoins où le parti est déjà implanté au pays comme à l’étranger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here