Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre de la Justice et garde des sceaux Constant Mutamba a bel et bien regagné Kinshasa, capitale congolaise, samedi 14 septembre, après son bref séjour passé en Turquie pour des soins médicaux. Cette confirmation émane des sources dignes de foi son entourage contactée par votre rédaction.
La même source rassure par ailleurs que le Min’Etat Constant Mutamba s’est complètement remis en forme après un traitement conséquent de la part des médecins qualifiés. ” Constant Mutamba va poursuivre les réformes entamées son secteur”, a-t-elle rajouté.
Plusieurs mouvements de soutien à Constant ont été enregistrés ces derniers jours à Kinshasa, contre les menaces à l’encontre du patron de la justice. Les manifestants ont notamment sollicité de la part du chef de l’État un renforcement de sécurité pour Constant Mutamba.
Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de la première réunion interinstitutionnelle présidée vendredi dernier, appelé les instances concernées, notamment le ministre de la Justice, à poursuivre les réformes amorcées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press