Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi favorable pour un dialogue constructif avec le Rwanda

13
Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : Félix Tshisekedi favorable pour un dialogue constructif avec le Rwanda
Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : Félix Tshisekedi favorable pour un dialogue constructif avec le Rwanda

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce vendredi 16 février soir à AddisAbeba, en Éthiopie, au mini-sommet extraordinaire sur la situation de paix et de sécurité dans la région Est de la RDC.

« L’objectif de ce mini-sommet est de réfléchir ensemble pour obtenir un cessez-le-feu entre la RDC et le M23, et tenter un dialogue direct possible entre les Chefs d’Etat du Rwanda et de RDC parce que la situation se détériore », a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Ce mini-sommet, indique la presse présidentielle congolaise, a entre autres évoqué le retour à un dialogue constructif et réconciliateur entre la RDC et le Rwanda, ⁠la cessation immédiate des hostilités, ⁠le retrait immédiat du M23 des zones occupées et ⁠le lancement du processus de cantonnement de ce mouvement.

Outre la rencontre de ce soir, le Chef de l’État prendra part à d’autres activités, dont le 37ème sommet de l’Union africaine, le samedi et le Conseil de Paix et sécurité de l’UA (CPS).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here