Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Procureur Général près la Cour d’Appel ne saurait demeurer inactif face à la gravité des éléments désormais portés à la connaissance du public dans l’affaire relative au décès de Madame Blanche Tunasi.
Il appert, en effet, que Marcello Tunasi ne cesse, concernant les circonstances ayant entouré la mort de cette dernière, de livrer des déclarations manifestement contradictoires.
À cela s’ajoute la diffusion sur les réseaux sociaux d’enregistrements audio attribués à la défunte réalisés quelques jours seulement avant son décès.
De tels éléments soulèvent des interrogations sérieuses sur les conditions exactes de ce décès et imposent l’ouverture immédiate d’une information judiciaire.
À défaut d’une saisine spontanée du Procureur Général, il incombe alors impérativement au Ministre de la Justice de donner injonction à ce magistrat d’engager sans délai les investigations nécessaires.
La lumière doit être faite dans toute sa rigueur sur les circonstances du décès de Madame Blanche Tunasi. Car en matière de justice, l’inaction équivaut à une complicité tacite, et l’État de Droit ne peut tolérer l’ombre du doute lorsqu’il s’agit de la vie humaine ».
Maître Jackson Kalonji Mushila Tshimanga
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press