Démolition À Joli-Parc: Godé Mpoyi Dénonce une Revanche

9
Démolition À Joli-Parc: Godé Mpoyi Dénonce une Revanche
Démolition À Joli-Parc: Godé Mpoyi Dénonce une Revanche

Africa-Press – Congo Kinshasa. Débutée ce vendredi 04 juillet 2025, la démolition des parcelles qui bloquent l’emprise publique sur l’avenue Trois vallées, laquelle relie les avenues Nguma et Kasa-Vubu vers la Station Ma campagne, à Kinshasa, est perçue de diverses manières. Si pour les uns, cette opération permettra de fluidifier les grandes artères de la ville et facilitera l’interconnectivité communale, pour d’autres, elle se fait sans respect réglementaire.

Victime de cette opération, le député national Godé Mpoyi voit d’un mauvais œil cette action des autorités, qu’il qualifie de « revancharde, d’illégale et orchestrée par certains dirigeants provinciaux », qui veulent à sa tête pour sa lutte contre les détournements des deniers publics.

L’ancien speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dit s’en remettre au Chef de l’État ; car, il se voit injustement ciblé pendant que les vrais concernés dans les constructions anarchiques bénéficient de la protection de certaines autorités.

Il invite le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à s’impliquer, pour stopper ce qu’il qualifie de « banditisme d’État », afin d’obtenir ainsi réparation et protéger les droits de propriété des citoyens.

Godé Mpoyi, qui affirme que cette démolition n’a pas de base juridique, soutient que cela serait mise en œuvre à l’insu du Chef de l’État.

Pour lui, cette démolition s’apparente à la zaïrianisation et aux violations des droits de propriété, qui, historiquement, ne sont pas sans conséquence; car, elles sont un frein aux investissements et seraient à la base de plusieurs rebellions en RDC -République démocratique du Congo-.

L’élu de la FUNA affirme que sa parcelle est légalement cadastrée depuis 1960, dans un lotissement régulier avant l’indépendance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here