Des militants de partis politiques prennent d’assaut le Palais du peuple

1
Des militants de partis politiques prennent d'assaut le Palais du peuple
Des militants de partis politiques prennent d'assaut le Palais du peuple

Africa-Press – Congo Kinshasa. Devant le grand portail du Palais du peuple, l’ambiance est au rendez-vous ce mardi 23 avril 2024: drapeaux en mains, coups de sifflet, chants et danses, c’est le décor planté par des militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de vital Kamerhe et ceux de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati.

Ils sont là pour soutenir leurs leaders qui sont candidats aux primaires qu’organise l’Union sacrée de la nation afin d’aboutir à la désignation du candidat commun au poste de speaker de la Chambre basse du Parlement.

Néanmoins, il sied de noter que les militants du candidat Mboso N’kodia ne sont pas très visibles devant le Palais du peuple.

Malgré la rivalité entre les militants de l’UNC et de l’AFDC, le climat est serein, et aucun incident n’est jusque-là signalé.

Surtout que ces manifestations se tiennent sous la supervision des éléments de la Police nationale congolaise.

Pour l’instant, l’opinion publique a son regard tourné vers le Palais du peuple pour découvrir, dans les prochaines heures, l’oiseau rare qui sera désigné candidat président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée de la nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here