Dialogue Social Prioritaire Pour Stabiliser Le Pays

1
Dialogue Social Prioritaire Pour Stabiliser Le Pays
Dialogue Social Prioritaire Pour Stabiliser Le Pays

Africa-Press – Congo Kinshasa. Face aux multiples défis auxquels fait face la RDC -République démocratique du Congo-, la Première ministre Judith Suminwa a exhorté, ce vendredi 11 juillet 2025, les membres de son Gouvernement à renforcer les liens avec les partenaires sociaux à travers un dialogue franc et constant. L’appel a été lancé lors de la 51e réunion du Conseil des ministres, selon le compte-rendu lu par le ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

« À ce moment où notre pays fait face à des enjeux multiples, cette exigence politique nous impose de privilégier davantage la paix sociale », a déclaré la Cheffe du Gouvernement, insistant sur la nécessité de créer un climat de collaboration durable entre l’État et les partenaires sociaux, en particulier dans les secteurs stratégiques tels que la santé, l’éducation, la fonction publique, le travail et l’enseignement supérieur.

Judith Suminwa estime que seul un dialogue structuré permettra de répondre efficacement aux revendications légitimes des travailleurs, et d’améliorer les conditions de travail dans un contexte national marqué par une guerre d’agression dans l’Est du pays.

La Première ministre a ainsi rappelé à son équipe que l’apaisement social reste un levier crucial, pour la stabilité du pays et la réussite des politiques publiques, en appelant à un engagement renforcé en faveur de la concertation permanente avec les syndicats et les autres acteurs du dialogue social.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here