Africa-Press – Congo Kinshasa. Le secrétaire d’État Polonais, Andrzej Szejna, séjourne en République démocratique du Congo du 24 au 26 juillet 2024, pour la première consultation politique avec de nombreux membres du gouvernement dont la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, coopération et de la Francophonie, Thérèse Kwayikamba, avant de rencontrer, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette visite de la délégation polonaise composée des diplomates, de hauts fonctionnaires et d’opérateurs économiques de la Pologne au Congo-Kinshasa rentre dans le cadre du renouvellement d’une coopération bilatérale en dents de scie depuis plusieurs années.
“La RDC est le pays le plus important en Afrique centrale avec des impératifs économiques, politiques et de paix. Nous devons définir des zones d’intérêts communs et échanger autour de notre vision des relations internationales”, a indiqué le Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Andrzej Szejna.
A en croire, le Secrétaire d’Etat Polonais, son pays soutient clairement et fortement l’Ukraine depuis son attaque par la Russie et d’autre part, la Pologne reste solidaire envers la RDC qui traverse une situation très difficile.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press