Djugu: 7 miliciens de CODECO neutralisés et 1 soldat loyaliste tombé sur le champ de bataille à Kilo

13
Djugu: 7 miliciens de CODECO neutralisés et 1 soldat loyaliste tombé sur le champ de bataille à Kilo
Djugu: 7 miliciens de CODECO neutralisés et 1 soldat loyaliste tombé sur le champ de bataille à Kilo

Africa-PressCongo Kinshasa. C’est le bilan officiel rendu public par le porte-parole de l’armée en Ituri ce jeudi 29 juillet 2021 à l’issu des affrontements qui ont apposé la veuille les FARDC et des miliciens de CODECO à Kilo Mission, à plus de 32 kilomètres au sud de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu.

Le Lieutenant Jules Ngongo informe à buniaactualite.com que 7 personnes ont été tuées côté ennemi et deux armes du type AK-47 récupérées, tandis qu’un soldat loyaliste est tombé sur le champ d’honneur.

“ Hier, les Forces Armées ont terrifié l’ennemi lors des affrontements à Kilo Mission où nous avons neutralisé en toute proffessionalisme 7 éléments du groupe armé CODECO et deux armes du type AK-47 récupérées. Un élément des Forces Armées a versé son sang pour cette cause noble tandis que deux autres ont été blessées ” a-t-il expliqué.

Il a ajouté par ailleurs que plusieurs blessés ont été enregistrés dans le camp ennemi, avant de rassurer que la situation est maîtrisée sur terrain par l’armée, mais les opérations de ratissage se poursuivent.

Malgré la proclamation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu et la nomination des autorités provinciales militaires, l’activisme des groupes armés se poursuit avec une multiplication des exactions commises contre les populations civiles.

Dans cette partie riche en gisements d’Or du territoire de Djugu, les rebelles et les soldats loyalistes cohabitent sur les routes, notamment sur l’axe Bunia-Mungwalu et Bunia-Aru, où les deux groupes ont érigé plusieurs barrières de perception illicite, obligeant chaque passant et chaque véhicule à débourser de l’argent avant d’être autorisé à passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here