Djugu : un opérateur économique tué par la milice CODECO à Bwanga

2
Djugu : un opérateur économique tué par la milice CODECO à Bwanga
Djugu : un opérateur économique tué par la milice CODECO à Bwanga

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un homme répondant au nom de Bangu, connu comme un opérateur économique en territoire de Djugu, a été tué par des hommes armés appartenant à la milice CODECO, la soirée de vendredi 23 Septembre 2022 à Bwanga, un village situé dans le groupement Bedja-magossa du secteur de Banyali-Kilo.

D’après la société civile du secteur de Banyali-Kilo, la victime, propriétaire d’une maison de commerce située juste au niveau du pont Bwanga, sur la route Kilo-Mongbwalu, a été assassiné par balles dans son champ pendant qu’il y était pour ses activités champêtres accompagné de son épouse.

“ Ce commerçant est d’ici au village Bedja-isse à Bwanga, alors hier (Vendredi) il est parti au champ avec son épouse, vers Libina dans la forêt qu’on appelle souvent Rodezi. Et lorsque des assaillants sont venus de Besse, ils l’ont tiré dessus entre 16h et 17h. C’est sa femme qui a réussi à s’en fuir, et est allée rapporter la nouvelle ”, déclare Jean-Robert Basiloko

Les éléments de l’ordre accompagnés des chefs locaux et quelques jeunes sont allés sur le lieu de l’incident pour dépêcher le corps, précise la société civile. Son corps a été ramené le même jour à Mongbwalu, une entité minière située à une vingtaine de kilomètres où il sera inhumé.

La non effectivité du processus de désarmement et démobilisation tant attendu des miliciens signataires d’actes d’engagement de cessation des hostilités dans plusieurs entités de l’Ituri, est à la base de ces tueries commises par des groupes armés, estiment plusieurs couches socio-politiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here