Africa-Press – Congo Kinshasa. Le général Eddy Kapend, commandant de la 22e région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC), a appelé ses soldats à redoubler d’efforts en ce début d’année pour faire face aux menaces sécuritaires, notamment à l’Est.
Lors d’un repas de corps organisé au camp militaire Kimbeimbe, à Lubumbashi, le général Kapend a adressé ce message à ses unités stationnées à Kalemie, Kolwezi, Kamina, Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.
« Nous devons renouveler nos forces avec détermination, engagement et loyauté maximale, et respecter scrupuleusement les instructions du commandement en ce début d’année. S’il y a des traîtres parmi vous, ils ne triompheront jamais. Nous sommes des soldats, pas des politiciens. Engagez-vous pleinement pour défendre la patrie et signalez toute attitude contraire à l’armée. Nous ne reculerons pas et nous nous battrons jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.
Le général Kapend a également exhorté ses troupes à renforcer la vigilance, la discipline, l’engagement et la loyauté, tout en mettant en garde contre certains soldats considérés comme traîtres et assimilés à l’ennemi, notamment le M23.





