
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans le cadre de sa campagne électorale à Likasi dans la province du Haut-Katanga, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle, a laissé entendre que lors de son premier mandat dans cette partie du pays, la politique, qui a été mise en place, c’est du gagnant-gagnant.
« Nous voyons un changement, qui arrive au Katanga. Vous venez investir au Congo, les Congolais et les Katangais doivent se retrouver. Voilà pourquoi, j’en appelle à votre sens de responsabilité. Quand les gouverneurs dirigent mal, veuillez le sanctionner », a dit le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a relevé également que les ennemis de la RDC ont leur candidat et ce dernier et parmi eux.
« Les ennemis de la RDC, ont leurs candidats. Ces candidats parlent la même langue que vous. Et ces candidats ont eu à vous diriger ici, mais pour quels résultats ? Toutes les entreprises ont été mises par terre en commençant par la Sncc, la Gecamines et aucune route n’a été construite dans le grand Katanga », a-t-il renchéri.
Et d’ajouter « Mzee est tombé, mais nous, nous allons continuer son combat »
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis, une fois réélu président de la République, de faire le tour de toutes les provinces de la RDC, dans le but de remercier ses électeurs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press