En cavale, Kalev Mutondo continue de narguer la justice

12
En cavale, Kalev Mutondo continue de narguer la justice
En cavale, Kalev Mutondo continue de narguer la justice

Africa-PressCongo Kinshasa. L’ancien flic Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Kalev Mutondo aujourd’hui en fuite parait-il au Togo ; continue de narguer la justice du pays par ses avocats conseils et sa famille biologique interposés.

C’est un nouveau communiqué signé au nom de sa famille rendu public après l’audience publique du 19 juillet 2021 devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa Gombe qui étonne. Au cours de cette audience, Muyambo Kyassa et Consorts devaient comparaître pour donner ; en Procès public et contradictoire, les preuves de leurs allégations contre leur père.

La famille en appelle aux « autorités judiciaires à mettre fin à une procédure qui discrédite la Justice et compromet la possibilité de tenir, à l’avenir, un Procès équitable … et de permettre ainsi le retour de notre Père … à la maison, en homme libre ».

Car pour elle, « les plaintes de Jean-Claude Muyambo Kyassa et consorts ne sont ni fiables ni crédibles, rentrant plutôt dans le cadre d’une entreprise criminelle créée, soutenue et entretenue par une véritable Association des Malfaiteurs…Nous avons toujours pensé ces accusations fantaisistes, montées pour nuire à sa personne …, à sa dignité ainsi qu’à sa liberté, autant de droits fondamentaux dont personne ne peut être privée arbitrairement, encore moins sur base de fausses accusations ».

Et de poursuivre que « Malheureusement, les accusateurs de Kalev Mutondo, ancien cher de l’ANR, se sont évaporés dans la nature et aucun d’entre eux n’a eu ni le courage ni la décence de se présenter ou de se faire représenter devant le Tribunal ». Une affirmation que dément l’un des accusateurs, Jean-Claude Muyambo qui dit attendre l’ancien chef de l’ANR à Kinshasa pour la suite de la procédure : « Il nous a fait citer devant le tribunal, mais ne veut pas se présenter pour faire aboutir son action ».

Aussi cette famille en appelle également au Président de la République Félix Tshisekedi à « Veiller à ce que la Justice protège réellement les citoyens et leurs droits et assure à notre Père sa sécurité, sa liberté et dignité, qui lui sont reconnues en tant que personne humaine » ; chose que dans sa toute-puissance il y a peu ; Kalev n’avait jamais reconnu à ceux qui se considèrent ses victimes.

Pour justifier leur démarche à première incongrue, la famille Kalev évoque « Les services qu’il a rendus, avec compétence et dévouement, à la Nation toute entière en sa qualité d’Administrateur Général de l’ANR, de 2011 à 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here