EPST : Le secrétaire général interdit « formellement » le recrutement de nouvelles unités

14
EPST : Le secrétaire général interdit « formellement » le recrutement de nouvelles unités
EPST : Le secrétaire général interdit « formellement » le recrutement de nouvelles unités

Africa-PressCongo Kinshasa. Dans une correspondance parvenue ce vendredi 14 mai à Actu30.cd, le secrétaire général à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Jean-Marie Mangobe a, sur instruction du ministre Tony Mwaba, insiste auprès des directeurs provinciaux, ainsi que d’autres responsables de ce secteur sur l’interdiction de recruter des nouvelles unités.

« Il vous est formellement interdit de procéder au recrutement des nouvelles unités dans le bureau (Proved, IPP, DIPROSEC, SERNIE, SOUS-DIVISION, Coordination, INSPOOL, Antenne SECOPE, Antenne SERNIE, etc) pour quelque motif que ce soit », peut-on lire dans cette note signée le 6 mai denier par Jean-Marie Mangobe.

Le secrétaire général précise que seules les écoles peuvent procéder au recrutement mais dans des cas précis.

« Les seuls cas de recrutement autorisés sont ceux de remplacement et ce, uniquement dans les écoles pour motifs suivants : décès, révocation, désertion, démission, promotion, mutation, détachement et mise en disponibilité. », a écrit le secrétaire général à l’EPST.

Il indique que le directeur national et les directeurs provinciaux ainsi que l’antenne SECOPE « sont tous tenus de n’accepter pour traitement aucun dossier de recrutement non conforme aux directives rappelées ».

Pour rappel, le nouveau ministre de l’EPST tient à redresser ce secteur en maîtrisant notamment l’effectif du personnel. Tony Mwaba a procédé notamment à l’augmentation de 20, 25 % de l’enveloppe des frais de fonctionnement des écoles primaires en République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here