
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, a également abordé la question relative à la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo lors de son discours de l’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée nationale.
Dans l’optique de rétablir la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité, il a invité le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour doter les FARDC des moyens matériels et logistiques.
« Je ne peux passer sous silence d’autres actes d’insécurité signalés dans les provinces du Sud-Kivu et de Tanganyika ainsi que quelques actes isolés de criminalité et de banditisme dans certaines grandes villes du pays. Tout en saluant l’action menée par nos Forces armées et de sécurité, j’invite le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour doter ces dernières davantage des moyens matériels et logistiques en vue de faire face aux défis sécuritaires, de préserver l’intégrité du territoire national et d’assurer la protection de nos paisibles citoyens», a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décrété l’état de siège depuis le mois de mai 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Cette mesure vise notamment à mettre fin à l’activisme des groupes armés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




