Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 juillet 2024, la présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps/ Tshisekedi) dit ne pas reconnaître les individus qui apparaissent sur les images en circulation comme étant ses militants.
À travers ce communiqué, Augustin Kabuya rappelle par ailleurs, que tout au long de sa lutte, l’Union pour la démocratie et le progrès social a toujours prôné la non-violence comme méthode de lutte. C’est ainsi, a-t-il dit, qu’elle condamne les actes de violence sous toutes leurs formes d’où qu’ils viennent.
La présidence de l’Udps/ Tshisekedi exige des instances compétentes que la lumière soit faite autour de l’incident de ce mercredi 31 juillet et ses auteurs soient identifiés et poursuivis conformément aux lois de la République.
Il sied de rappeler qu’un groupe d’individus identifié comme “force du progrès” a tenté de faire irruption dans la propriété de l’ancien président, Joseph Kabila, située dans la commune de la Gombe, où se trouvait son épouse Olive Lembe Kabila.
Ci-dessous communiqué
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press