Examen du réquisitoire sur immunités de Mutamba

1
Examen du réquisitoire sur immunités de Mutamba
Examen du réquisitoire sur immunités de Mutamba

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Commission spéciale et temporaire chargée d’examiner le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, à l’encontre du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a été officiellement installée ce lundi 26 mai 2025. L’annonce a été faite par le rapporteur de l’Assemblée nationale, Jacques Djoli Eseng’ekeli.

La Commission dispose de trois jours – du 26 au 28 mai – pour analyser de manière approfondie le contenu du réquisitoire transmis par le haut magistrat. Les conclusions des travaux seront présentées à la plénière du jeudi 29 mai 2025, sous forme de rapport.

Il convient de noter que, avant même la mise en place de la Commission Mutamba, Jacques Djoli avait également procédé à l’installation officielle des membres de la Commission spéciale chargée d’examiner un autre réquisitoire, celui visant le député national Dikala Majeb Lubanzadio Jerry, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here