Africa-Press – Congo Kinshasa. Les fidèles du sénateur à vie Joseph Kabila n’ont pas hésité de répliquer contre les propos tenus mardi 6 août à Bruxelles par le président de la République Félix Tshisekedi sur l’implication de leur mentor dans la rébellion de l’Alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa à l’Est de la République démocratique du Congo.
Le Front commun pour le Congo (FCC), le PPRD et d’autres personnes se reconnaissant de la famille politique de Kabila ont rejeté ces accusations.
Dans l’ensemble, ils ont considéré cela comme une campagne de dénigrement à l’endroit de celui qui a régné pendant dix-huit ans après la mort tragique de son père.
Pour eux, il est loin de voir Joseph Kabila dans cette sale besogne.
Barbara Nzimbi, porte-parole de Joseph Kabila, a soutenu mercredi 7 août 2024 que “le président Tshisekedi passe tout son mandat à accuser, sans preuves, Joseph Kabila. Il ferait mieux de s’occuper de l’amélioration des conditions de vie des Congolais”.
Et d’ajouter, “Joseph Kabila, père de la démocratie pour avoir opéré une alternance pacifique au sommet de l’État, est respectueux de la Constitution”, rappelant que, pour le FCC, le seul moyen d’accéder au pouvoir reste la voie des urnes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press