Africa-Press – Congo Kinshasa. À travers une correspondance adressée à la Ligue nationale de football (Linafoot) jeudi 17 juillet, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a demandé de publier sans délai le calendrier des matchs restants du championnat national, la Ligue 1, jusqu’au 31 juillet 2025.
Dans cette correspondance, le Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA insiste sur l’urgence de la situation, et exige que la LINAFOOT l’informe immédiatement de tout empêchement pouvant nuire à la poursuite effective du championnat.
Cette instruction intervient à la suite de la décision rendue récemment par le Tribunal arbitral du sport (TAS), saisi par le Tout-Puissant Mazembe. Le club de Lubumbashi contestait la suspension prématurée du championnat, estimant que cette interruption portait atteinte à l’équité sportive, notamment en vue de la désignation des clubs qualifiés pour les compétitions interclubs de la CAF.
Pour rappel, la LINAFOOT avait interrompu la saison à cause de plusieurs contraintes logistiques et financières, mais aussi de divergences entre clubs et organisateurs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press