
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a accueilli, ce vendredi 20 septembre à la Cité de l’OUA, l’ambassadeur d’Égypte, Hesham El Mekwad, ainsi que la diplomate américaine Lucy Tamlyn, tous deux accrédités en RDC.
Le premier à être reçu par le Chef de l’État congolais fut le diplomate égyptien, porteur d’une invitation du Président Abdel Fattah al-Sissi, conviant son homologue congolais à une visite officielle en Égypte dans les prochains mois, selon un communiqué de la Présidence de la République.
Quant à l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, les échanges ont porté sur la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies, actuellement en cours à New York.
« Cette rencontre a permis de discuter des différentes activités auxquelles le Président Tshisekedi participera en marge de son intervention à l’Assemblée générale des Nations unies », a précisé Lucy Tamlyn.
#Diplomatie| Ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a, tour à tour, reçu Hesham El Mekwad et Lucy Tamlin, respectivement ambassadeurs d’#Egypte?? et des #USA?? accrédités en #RDC??. pic.twitter.com/RUnys33b6E
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) September 20, 2024
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press