Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce mercredi 9 juillet, des nouvelles infrastructures réhabilitées au sein de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) située dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Il s’agit notamment du bâtiment administratif (rectorat), un auditorium d’une capacité de 500 places (salle K2), les terrains de football et basketball.
La cérémonie de remise officielle de ces nouvelles infrastructures s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment la Première Ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le personnel scientifique et administratif ainsi que les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Dans son discours, la rectrice de l’UPN, professeure Yvonne Ibebeke Bomangwa a invité toute la communauté estudiantine à protéger ce patrimoine et veiller à sa maintenance.
Pour une portée symbolique, un match de football a opposé sur le nouveau terrain avec gazon les étudiants de l’UPN à ceux de la Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC).
Rappelons qu’au mois de mai 2023, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, avait inauguré également des nouveaux bâtiments construits sur le site de l’Université pédagogique nationale (UPN). Il s’agissait principalement des nouveaux homes pour étudiants.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press