Félix Tshisekedi n’exclut pas la possibilité de faire la guerre au Rwanda

6
Félix Tshisekedi n’exclut pas la possibilité de faire la guerre au Rwanda
Félix Tshisekedi n’exclut pas la possibilité de faire la guerre au Rwanda

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a évoqué la possibilité de mener la guerre contre le Rwanda qui attaque la partie Est de la RDC, depuis quelques semaines, sous le couvert du groupe rebelle M23.

Dans une interview avec le média Financial Times rendue publique ce mercredi 06 juillet, le président Tshisekedi a déclaré que le Congo ne restera pas les bras croisés face à cette agression.

« Cette possibilité [la guerre, ndlr] ne peut être exclue. Si la provocation du Rwanda continue, nous ne resterons pas assis sans rien faire. Nous ne sommes pas faibles », a-t-il dit.

Pour le cinquième président congolais, les discussions ne peuvent être possibles que si le Rwanda reconnaît son soutien aux rebelles M23.

« Si le Rwanda reconnaît qu’il a soutenu le M23 et pourquoi il soutient ce mouvement, ce serait sincère. Nous pourrons ensuite discuter et mettre tout cela sur la table. Si le Rwanda refusait d’admettre qu’il soutenait le M23, cela signifierait qu’il y a un agenda caché », a-t-il ajouté.

La rencontre entre Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame est prévue ce mercredi à Luanda, sous la médiation du président angolais João Lourenço.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here