Félix Tshisekedi Piégé Dans L’Accord De Washington

1
Félix Tshisekedi Piégé Dans L'Accord De Washington
Félix Tshisekedi Piégé Dans L'Accord De Washington

Africa-Press – Congo Kinshasa. À travers un post publié ce vendredi 12 décembre sur son compte X, l’opposant Martin Fayulu a vivement réagi à la prise d’Uvira, affirmant que le chef de l’État congolais a été piégé dans l’accord de Washington, entériné le 4 décembre dernier. Dans son message, le Président de l’ECIDE a dénoncé ce qu’il qualifie de lecture biaisée de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et a accusé les partenaires internationaux de chercher à repositionner le Rwanda en victime.

« Dans l’accord de Washington M. Tshisekedi a été piégé: on tente de présenter le Rwanda comme victime alors que c’est lui qui a agressé la RDC. Et c’est la population congolaise qui en paie le prix, entre morts, déplacés et réfugiés. Gardons le regard sur l’essentiel, le Dialogue », a-t-il écrit.

Il sied de rappeler que le Président de la RDC, FélixTshisekedi et son homologue du Rwanda, Paul Kagame, avaient entériné, le 4 décembre dernier, à Washington, l’accord de paix entre les deux. Quelques jours plus tard, l’AFC/M23, supplétif de l’armée rwandaise s’est emparé de la ville stratégique d’Uvira.

De son côté, le gouvernement congolais accuse le Rwanda de violer l’accord de paix et appelle le médiateur américain à des sanctions pour le retour de la paix., dans cette partie Est, où on compte des milliers des morts et des déplacés de guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here