Africa-Press – Congo Kinshasa. Félix Tshisekedi prépare un remaniement du gouvernement Suminwa II. Dans la ville hôte, des indiscrétions font état d’un plus que remaniement.
Quel ministre partira? Qui restera dans l’équipe? Quelles sont les nouvelles figures qui vont embarquer? Des questions qui ne peuvent trouver de réponse que dans le pré-carré du chef de l’État.
Selon nos sources, Félix Tshisekedi compte faire tomber les faibles. Ceux jugés moins performants jusque-là. Et plusieurs portefeuilles seraient en ligne de mire dans ce coup de balai à venir.
Ce qui est sûre, Félix Tshisekedi devrait d’abord combler le vide laisser par Aimé Boji qui a rejoint récemment l’Assemblée nationale. Ensuite il s’occupera de ces ministres sans résultats tangibles.
Félix Tshisekedi compte secouer l’arbre dès le début de l’année prochaine, apprend t-on dans certains milieux du pouvoir.
Le temps pour le Président de la République de finaliser les discussions en cours avec l’AFC/M23 à Doha et la signature d’un accord à venir avec le Rwanda à Washington devant Donald Trump.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





