Felix Tshisekedi reçoit Erdogan lors d’une cérémonie officielle

10
Felix Tshisekedi reçoit Erdogan lors d'une cérémonie officielle
Felix Tshisekedi reçoit Erdogan lors d'une cérémonie officielle

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accueilli son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’une cérémonie officielle dans la capitale, Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu au palais présidentiel de la capitale, Kinshasa, où les hymnes nationaux des deux pays ont été interprétés. Les deux dirigeants ont ensuite présenté les délégations de leurs pays respectifs.

Erdogan et Tshisekedi devraient tenir une conférence de presse après leur rencontre bilatérale et présider la réunion des délégations des deux pays, au cours de laquelle un certain nombre d’accords seront signés. Le chef de l’Etat turc est arrivé aujourd’hui à Kinshasa, débutant ainsi une tournée africaine qui comprend également le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Lors de sa tournée, Erdogan est accompagné des ministres des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l’Intérieur Suleyman Soylu, de la Défense Hulusi Akar, du Commerce Mehmet Muş, des Transports et des Infrastructures Adil Karaismailoğlu, de la Jeunesse et des Sports Mehmet Muharrem Kasapoğlu.

Il est également accompagné du porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, du directeur des industries de la défense, Ismail Demir, et du directeur du département des communications de la présidence turque, Fahrettin Altun. La tournée africaine d’Erdogan inclut la République démocratique du Congo, le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Un communiqué publié par le département de la communication de la présidence turque a indiqué, samedi, qu’Erdogan s’entretiendra avec les responsables de ces pays du large spectre des relations bilatérales et des possibilités de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here