Africa-Press – Congo Kinshasa. Une polémique d’une violence rare a vu le jour sur les médias, principalement les réseaux sociaux autour de la conception, réalisation et financement des travaux de construction de l’aéroport de Kolwezi dans le Lualaba.
Pendant que la Gouverneure de cette province déclarait avoir construit l’ouvrage sur fonds propres, provenant de la fiscalité minière de son entité, José Makila Sumanda Ministre honoraire des Transports et voies de communication est monté sur ses quatre chevaux pour traiter la tonitruante cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba de menteuse professionnelle.
Selon lui, tout date de son règne alors patron du Secteur. José Makila argue avoir planifié et financé les travaux de l’aéroport du chef-lieu de la province du Lualaba
À l’en croire, Fifi Masuka a menti sur toute la ligne. Cependant, pour des analystes, ni lui, ni la Gouverneure indexée, personne alors personne ne mérite condamnation.
Si José Makila peut se taper la poitrine pour avoir conçu et financé l’ouvrage, Fifi Masuka devrait pour ce qui lui concerne , se taper la poitrine pour avoir, reçu l’etape de finissage et de visibilité qui lui place au devant de la scène.
Le principe de continuité des affaires étant sacré, les deux gestionnaires du secteur, chacun à son niveau n’a du tout péché.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press