Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère “compétence”

1
Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère
Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Vital Kamerhe, président du parti politique Union pour la nation congolaise et Alliés (UNC-A), a été reçu lundi 15 avril 2024 par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre des consultations, en vue de la formation du prochain gouvernement.

Au sortir de l’audience, Vital Kamerhe a déclaré à la presse avoir demandé à Judith Suminwa de tenir compte, dans la formation du futur gouvernement, de la compétence et la probité morale.

“Nous avons le privilège d’être le premier regroupement a été reçu par Madame la Première ministre pour la formation du prochain gouvernement (…) qu’elle tienne compte aussi de la compétence, la probité morale, l’égalité hommes et femmes etc…”, a déclaré Vital Kamerhe.

Et de poursuivre, ” que ceux qui auront la chance d’être nommés ne fêtent pas, mais qu’ils réfléchissent sur la manière de répondre aux énormes défis dans un pays en guerre”.

La population attend impatiemment la mise en place du gouvernement afin de résoudre des problèmes sociaux et sécuritaires qui mettent à mal, la bonne conduite du pays.

Cela fait déjà 4 mois que le chef de l’État Félix Tshisekedi a prêté serment, mais le gouvernement tarde toujours à être mis en place suite aux caprices et autres exigences politiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here