Africa-Press – Congo Kinshasa. Au cours d’une conférence débat co-animée ce samedi 10 février 2024 à Kinshasa sur le livre holocauste au Congo, Freddy Mulumba, éditorialiste et chercheur en culture panafricaine, a décrit Paul Kagame comme étant un négrier de Temps modernes.
« L’élite congolaise est quelque peu naïve. On se trouve dans une logique des globalistes qui sont nombreux à Kigali. Macron est dans cette logique des multinationales, des globalistes. Ils ont fait de Paul Kagame leur gendarme en Afrique. Le Rwanda est en Centrafrique. Il est au Mozambique. Il est au Bénin. Il est allé même en Mouritanie proposer des services » , a-t-il indiqué.
Pour Freddy Mulumba, « Paul Kagame ne travaille ni pour l’Afrique ni pour le Rwanda. C’est un négrier de Temps modernes, façonné par les globalistes pour défendre les intérêts occidentaux en Afrique et cela quel qu’en soit le prix ».
Dans la foulée, il propose à l’élite congolaise de travailler sur une stratégie politique globale de la RDC face à ce complot international, car même les organisations régionales comme l’EAC sont dirigées par ces globalistes, une logique dans laquelle se trouve Emmanuel Macron.
« Le destin du Congo, c’est nous. Il faut une nouvelle classe politique, une nouvelle élite pour mieux comprendre la question de la RDC », a-t-il conseillé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





