Gouvernement congolais déplore frappes israéliennes à Doha

4
Gouvernement congolais déplore frappes israéliennes à Doha
Gouvernement congolais déplore frappes israéliennes à Doha

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a déploré les attaques menées à Doha, au Qatar par l’Israël ce mardi 9 septembre 2025.

Dans un communiqué du ministère de la communication et des médias, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce mardi 9 septembre 2025, le gouvernement congolais déplore ces attaques menées par l’Israël contre les dirigeants du Hamas au Qatar, qui pour lui, viole sa souveraineté.

« Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo exprime sa profonde préoccupation à la suite des frappes israéliennes menées ce jour à Doha, lesquelles constituent une violation de la souveraineté de l’État du Qatar et risquent d’aggraver une situation régionale déjà fragile », lit-on dans ce communiqué.

La RDC a par ailleurs réaffirmé sa solidarité au Qatar et a rappelé la nécessité du respect du droit international.

« Tout en tenant compte de la complexité de la crise actuelle, elle insiste sur la nécessité de privilégier la désescalade, le respect du droit international et la protection des civils », insiste-t-il.

Le Gouvernement congolais a en outre appelé toutes les parties à s’abstenir de tout acte qui compromettrait les efforts de médiation et à œuvrer collectivement en faveur d’un cessez-le-feu permanent et d’une paix juste et durable au Moyen-Orient.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here