
Africa-Press – Congo Kinshasa. Ancien ministre provincial de l’Intérieur à Kinshasa, Gratien Tsakala a salué ce mercredi 29 mai via son compte Twitter, la nomination du nouveau gouvernement dirigé par la première ministre Judith Suminwa et exhorte les promus à faire preuve de responsabilité pour le bien être de la population congolaise.
« Tout en félicitant les promus, nous les exhortons à faire preuve de responsabilité et de diligence dans la recherche des solutions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations ; parce qu’en réalité être ministre, c’est être au service de l’Etat » a réagi Gratien Tsakala.
Pour une certaine opinion, la nouvelle équipe gouvernementale doit se mettre à l’œuvre pour trouver des solutions aux différents problèmes de la population congolaise sur le plan socio -économique.
Plus de 4 mois après la prestation de serment du Chef de l’Etat, l’heure est au boulot. Les nouveaux ministres doivent s’activer pour répondre aux attentes de la population congolaise dans tous les domaines.
Rappelons que le nouveau gouvernement piloté par la première ministre Judith Suminwa Tuluka est composé de 54 membres dont 17 femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press