
Africa-Press – Congo Kinshasa. Les tensions montent dans l’est de la République démocratique du Congo alors que les Forces armées de la RDC (FARDC) intensifient leurs opérations contre les rebelles M23. Selon des sources locales, les affrontements se sont intensifiés dans le territoire de Rutshuru, en particulier dans la zone de Rwindi, située dans le Parc National des Virunga.
Les FARDC ont lancé des attaques contre les positions des rebelles M23-RDF, marquant ainsi un nouvel assaut dans la région. Des témoins sur le terrain rapportent que les forces loyalistes se sont rapprochées à moins de 500 mètres de Rwindi, établissant leur quartier général dans les collines de Kabasha.
Depuis le début de la semaine, les soldats congolais ont mené des patrouilles de combat en direction de la vallée de Rwindi, dans l’objectif de reprendre le contrôle total de cette localité stratégique, qui se trouve entre Kiwanja et Kanyabayonga.
Les rebelles M23, en position défensive, ont été repoussés et continuent de subir des bombardements intensifs. Malgré leurs tentatives pour contre-attaquer en lançant des bombes vers la vallée de Rwindi depuis l’aérodrome local, les forces loyalistes maintiennent la pression.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press