Haut-Uele : Jean Bakomito plaide pour des élections apaisées

1
Haut-Uele : Jean Bakomito plaide pour des élections apaisées
Haut-Uele : Jean Bakomito plaide pour des élections apaisées

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le candidat aux élections pour le poste de gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, plaide pour des élections apaisées des sénateurs et gouverneurs prévues le 29 avril prochain.

Il l’a fait savoir mercredi 24 avril 2024 au sortir de son entretien avec le gouverneur Baseane Nangaa après son arrivée à Isiro, chef-lieu de la province.

“Nous sommes prêts pour la campagne électorale et nous espérons qu’elle se déroulera dans le calme. J’ai constaté que le gouverneur a lancé des actions de sensibilisation. Il a même convié la police à sécuriser et à assurer la sécurité du processus électoral. J’ai vu aussi les directives édictées par la Commission électorale nationale indépendante [Ceni]. En tant que candidats, nous devons pour notre part mobiliser nos militants pour des élections apaisées, dans le respect mutuel et la courtoisie. C’est un jeu démocratique, pas un combat de ring et nous devons maintenir l’unité et la paix dans la province”, a déclaré le candidat gouverneur Jean Bakomito Gambu.

Signalons que la campagne électorale a débuté au sein de l’hémicycle ce jeudi 25 avril jusqu’au samedi 27 pour les candidats sénateurs et gouverneurs en perspective de l’élection du 29 avril prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here