Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la RDC -Republique Démocratique du Congo-, Félix Antoine Tshisekedi veut faire rayonner à nouveau la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC.
Pour y parvenir, le Chef de l’État a, lors de la 53e réunion ordinaire du conseil des Ministres tenue à la cité de l’OUA, ordonné la redynamisation de la brigade de salubrité urbaine, la dotation de cette dernière de moyens humains adéquats, de matériels ainsi que juridiques pour son bon fonctionnement.
Parmi les recommandations reprises dans le compte rendu de ce conseil des Ministres lu par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, le Chef de l’État insiste sur le fait de responsabiliser chaque niveau de gouvernance locale, donc, du bourgmestre au Chef d’avenue, dans le but de faire respecter la discipline de propreté; et aussi lancer une réflexion sur la création d’une unité spécialisée avec pour mission prioritaire, de débarrasser les avenues de Kinshasa des véhicules abandonnés et des épaves qui y sont inutilement stationnés.
Une option saluée par plus d’un congolais qui, tout de même, reste sceptique quant à son effectivité, d’autant plus que plusieurs projets allant dans ce sens, ont toujours accouché d’une souris.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press