Investiture du Gouvernement Suminwa : “Il y aura certainement des retombées si ce Programme est mis en application comme tel” (Mgr Donatien Nshole)

4
Investiture du Gouvernement Suminwa :
Investiture du Gouvernement Suminwa : "Il y aura certainement des retombées si ce Programme est mis en application comme tel" (Mgr Donatien Nshole)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le secrétaire général de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo-, Monseigneur Donatien Nshole a, ce mercredi 12 juin, en réaction à l’investiture du Gouvernement Suminwa, déclaré que si la nouvelle équipe gouvernementale met en application son programme tel que présenté à l’Assemblée nationale, les résultats pourraient booster les choses dans le pays.

“Il n’y a pas de programme parfait; mais ce programme, à le lire, s’il est mis en application comme tel, il y a aura certainement des retombées pour le peuple congolais”, a-t-il dit à la Radio Okapi.

Le secrétaire général de la CENCO a, par ailleurs, martelé sur le fait que ce Gouvernement devrait lutter pour mettre fin au système des détournements. Car, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait, au lendemain de sa réélection, promis à la population congolaise de corriger les erreurs du passé.

Souhaitant ainsi une bonne chance au premier Gouvernement du deuxième quinquennat de chef de l’État, Monseigneur Donatien Nshole a invité la population à accompagner le Gouvernement, tout en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qu’il faudra dénoncer.

Dans l’entre-temps, il a annoncé que la CENCO fera une sorte de monitoring de la mise en œuvre du Programme du Gouvernement, pour l’aider à évaluer progressivement son programme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here