Africa-Press – Congo Kinshasa. Le processus judiciaire s’est officialisé. Une plainte a été déposée par le Dr Ivan Ilunga Ngindu, Président national du Rassemblement pour la Solidarité et la Démocratie (RSD) et membre de l’Union sacrée de la nation depuis le 18 novembre 2025, à l’auditorat général des FARDC.
À RTNC CD, il a confirmé son intention de porter cette affaire devant la justice militaire. Dans les jours à venir, Seth Kikuni sera convoqué pour répondre aux accusations portées contre lui.
« Lors de la réunion convoquée par Joseph Kabila Kabange, condamné à mort pour trahison, Seth Kikuni a manifesté une complicité indéniable. En contestant la vérité judiciaire prononcée par la Haute Cour Militaire de la RDC dans son arrêt contre Kabila, il s’est à la fois positionné comme un co-penseur et un co-initiateur des troubles de l’ordre public orchestrés par le M23/AFC, soutenu par le Rwanda. Ainsi, je saisis la justice pour ouvrir un dossier judiciaire contre Seth Kikuni et consorts, afin qu’ils rendent compte de leurs actes conformément à la loi et découragent ceux qui, comme eux, envisagent de nuire à notre pays », a-t-il déclaré.
Il est important de rappeler que Dr Ivan Ilunga accuse Seth Kikuni et ses associés de participation à la trahison de la République Démocratique du Congo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





