Jean-Baudouin Mayo Cible La Présidence De L’Assemblée

2
Jean-Baudouin Mayo Cible La Présidence De L'Assemblée
Jean-Baudouin Mayo Cible La Présidence De L'Assemblée

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député Jean-Baudouin Mayo Mambeke, cadre influent de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a annoncé sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale, poste laissé vacant après la démission de Vital Kamerhe.

Sur son compte X, l’ancien ministre du Budget a précisé que sa candidature s’inscrit dans la ligne du parti et reste soumise à l’approbation de sa hiérarchie.

« Sauf avis contraire du parti, l’UNC, et de la haute autorité politique de l’Union sacrée de la nation, je suis candidat à la succession de notre Président national à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Jean-Baudouin Mayo a en outre dénoncé les tentatives d’usurpation du positionnement politique de l’UNC, ciblant ce qu’il appelle « les mercenaires et autres Brutus » qui auraient trahi le parti et son leader.

Le député a également taclé les nouveaux acteurs politiques qu’il accuse de poursuivre des intérêts personnels au détriment d’une véritable idéologie.

Enfin, il a réaffirmé son engagement envers la vision de Vital Kamerhe et insisté sur le rôle central de l’UNC comme partenaire de l’UDPS au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here