Jean-Jacques Mamba à l’AFC : L’Union Sacrée appelle à des sanctions pénales sévères

7
Jean-Jacques Mamba à l’AFC : L’Union Sacrée appelle à des sanctions pénales sévères
Jean-Jacques Mamba à l’AFC : L’Union Sacrée appelle à des sanctions pénales sévères

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien porte-parole du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) et député national, Jean-Jacques Mamba, a annoncé lors d’un point de presse en Belgique ce lundi 26 février 2024 son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC).

Cette décision fait suite à son soutien à Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans le but de contrecarrer les actions de Félix Tshisekedi, au détriment de l’instauration de la paix à l’est du pays.

Suite à cette annonce, l’Union Sacrée de la Nation a réagi quelques heures plus tard en déclarant, via son compte officiel, suivre de près la situation sécuritaire du pays.

L’Union Sacrée de la nation suit de plus près la situation sécuritaire du pays et appelle aux sanctions pénales sévères contre tous les aventuriers qui rejoignent la coalition terroriste #AFC #M23 de @bbisimwa et @CNangaa parrainée par @PaulKagame.

Fini la récréation ! pic.twitter.com/kaS12TtIwy

— Union Sacrée RDC (@RDC_UNIONSACREE) February 26, 2024

Considérant cet acte de soutien au terrorisme à l’encontre de la République démocratique du Congo, l’Union Sacrée a appelé à des sanctions pénales sévères à l’encontre de tous ceux qui agiraient de la sorte.

” L’Union Sacrée de la Nation appelle à des sanctions pénales sévères contre tous les individus qui rejoignent la coalition terroriste #AFC #M23 de Bisimwa et Corneille Nangaa, parrainée par Paul Kagame “, peut-on lire dans ce communiqué.

Il est à rappeler que Corneille Nangaa est à la tête de la branche politique de ce regroupement, tandis que Sultani Makenga dirige la branche militaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here