
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans l’émission politique « Grande Tribune », le communicateur du MLC de Jean-Pierre Bemba, Dr. Patricien Gongo, a récemment mis en lumière les réalisations de Jean-Pierre Bemba en tant que Ministre de la Défense en République Démocratique du Congo (RDC). Selon Gongo, Bemba a transformé une armée désarticulée en une force organisée et aguerrie en moins de deux ans. Cependant, cette reconnaissance contraste avec l’indignation exprimée par la population suite à son remplacement.
Le nouveau Vice-Premier Ministre de la Défense, Me Guy Kabombo Mwadianvita, a récemment rencontré Bemba pour une prise de contact. Des sources décrivent Kabombo comme compétent, mais réservé, soulignant un contraste de style avec son prédécesseur.
Pendant ce temps, la nomination de Bemba en tant que Vice-Premier Ministre chargé des Transports a également suscité des réactions. Le directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa Panu, a félicité Bemba pour sa nomination, exprimant l’espoir d’un soutien accru pour la relance du secteur des transports, en particulier pour l’ONATRA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press