Justice Attend Autorisation pour Poursuites Kabila

1
Justice Attend Autorisation pour Poursuites Kabila
Justice Attend Autorisation pour Poursuites Kabila

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé que la justice attend l’autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités du sénateur à vie, Joseph Kabila, pour des saisies conséquentes à titre conservatoire et préventif de ses biens.

Cette annonce fait suite à la saisie, ce mercredi 30 avril, par l’auditeur général des FARDC, du Bureau du Sénat, pour l’obtention de l’autorisation de la levée des immunités de l’ancien chef de l’État.

Par ailleurs, le Min’Etat a souligné que Joseph Kabila est poursuivi pour « Trahison, participation à un mouvement insurrectionnel, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. »

Et d’ajouter: « la justice a recueilli, rassemblé et répertorié, en même temps, les biens immobiliers et mobiliers de ce dernier. »

Constant Mutamba a, enfin, précisé que Joseph Kabila n’est pas poursuivi comme ancien Chef de l’État, mais en sa qualité de sénateur.

Quelques jours plutôt, une perquisition avait été menée par les services de l’état congolais, dans les fermes et concessions de l’ancien Président. Son parti, le PPRD, est de nos jours suspendu par le ministère de l’Intérieur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here