
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le candidat président Adolphe Muzito Fumutshi est arrivé ce mercredi 06 décembre 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central dans le cadre de sa campagne électorale.
Dans un meeting populaire animé sur la place Mukenge Sha Bantu, l’ancien Premier ministre a promis d’augmenter les salaires des fonctionnaires de l’État avec l’amélioration des conditions de vie de la population.
« Je suis le gestionnaire resté à ce jour inégalé en termes d’augmentation de salaire des fonctionnaires de l’État. Je tiens à donner 500 dollars américains au dernier des fonctionnaires dès la première année de mon mandat. Les enseignants doivent tous avoir un même salaire, que ce soient ceux de l’intérieur du pays, des territoires ainsi que ceux des villes », a-t-il promis.
Le candidat président a aussi loué les réalisations du président de la République sortant, Félix-Antoine Tshisekedi, avant de promettre de faire trois plus que lui.
« Nous étions à 3 milliards usd et Tshisekedi a triplé ça, nous sommes arrivés à 10 milliards et ça, nous devons accepter. Mais c’est peu parce que le Congo est grand, il faut beaucoup d’efforts. Voilà pourquoi j’ai présenté ma candidature. Si je dis que Tshisekedi a augmenté le PIB à 70 milliards on va dire que je le vante. Même si tu sais que tu dois le remplacer, mais il faut montrer ce qu’il a fait, là où il est arrivé et ce que tu dois faire pour doubler ou tripler », a-t-il déclaré devant la foule venue pour l’écouter.
Signalons que le candidat président Adolphe Muzito a entamé depuis mardi 05 décembre sa tournée électorale dans l’espace grand Kasaï. Il a commencé par Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï avant d’arriver ce mercredi à Kananga (Kasaï-Central). Ce jeudi 07 décembre, il est annoncé au Kasaï-Oriental.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press